Détox et déstress… rien de tel que cette soupe de légumes là !

Il y a des jours où… trop, c’est trop !
On aimerait bien mettre ses intestins en congé… des RTT 😉

Mais il y a deux choses : cela a peut-être besoin de s’accompagner d’une petite détox et puis cela peut aussi combler une petite faim les jours où on a décidé que non, c’est fini de manger !!!

Et j’en oublie une troisième… la gourmandise. Mais oui, il y a des gens comme moi qui adorent commencer leur repas par une bonne soupe. Au Portugal où j’habite, c’est incontournable !

Dans cette recette, les légumes, tous verts, ont été choisis scrupuleusement pour vous recharger en vitamines – dont une qui est hyper-importante et dont on ne parle pour ainsi dire jamais, la vitamine K (celle du céleri).
Savez-vous que le chlorophylle est une molécule identique à l’hémoglobine ? A un atome près : le fer qui donne sa couleur rouge au sang et le magnésium qui donne leur couleur verte aux plantes. Vous savez à quoi servent l’hémoglobine et la chlorophylle ? A transporter l’oxygène de l’air jusque dans vos cellules.
Vous me suivez ? Quand vous mangez des légumes verts… vous mangez de l’oxygène… et oxygéner votre corps, c’est bannir la maladie et rester en bonne santé… cool, hein ?

Allez, je vous donne la cerise sur le gâteau : vous savez comment les plantes fabriquent la chlorophylle ? Grâce au soleil. Quand vous mangez le vert des légumes, vous mangez littéralement du soleil !

Alors, vous l’aimez, cette soupe ???

INSTRUCTIONS VIDEO

 

INGREDIENTS

1 fenouil
1 poireau
1 branche de céleri
1 courgette
cumin en poudre
1 pincée de sel
1 cuiller à soupe d’huile d’olive
eau, assez pour couvrir
thym séché

Vous allez sans doute aimer  J'y crois pas, une mousse au chocolat avec... rien que du chocolat !

CUISSON

Faire suer les légumes : feu vif, 5 minutes

Cuisson : 15 minutes, eau frémissante

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*